Ils sont cousins avec Louis DE BUADE DE FRONTENAC :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Louis DE BUADE DE FRONTENAC

Français Louis DE BUADE DE FRONTENAC

Gouverneur de la Nouvelle-France

Sources :  Jacques CHANIS

Né(e) : le 12 mai 1622 à Saint-Germain-en-Laye, France
Décédé(e) : le 28 novembre 1698 à Québec, Nouvelle-France (Québec)


Biographie

Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau, est né au château de Saint-Germain-en-Laye en France le 12 mai 1622. Nommé à deux reprises gouverneur de la Nouvelle-France par Louis XIV, il développe la colonie et la défend contre les attaques anglaises, notamment lors de la bataille de Québec en 1690. Il meurt à Québec le 28 novembre 1698.

Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau, est une des figures les plus importantes de l'histoire de la Nouvelle-France. Il est aujourd'hui très connu au Québec pour avoir défendu la colonie contre les attaques anglaises et iroquoises.

L'origine de sa famille se situe très certainement dans le Sud-Ouest de la France.

Le grand-père et le père de Louis, Antoine de Buade de Frontenac et Henri de Buade de Frontenac, sont gouverneurs de l'actuel château de Saint-Germain-en-Laye (« château vieux ») et sont très proches de la famille royale. C'est à Saint-Germain-en-Laye que naît Louis de Frontenac le 12 mai 1622. Il est baptisé dans la chapelle le 30 juillet 1623, le roi Louis XIII, roi de France, devenant son prestigieux parrain, sa marraine étant Catherine Henriette de Bourbon (1596-1663), épouse du duc d'Elbeuf.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Aventuriers