Louis DE BUADE DE FRONTENAC

Généalogie de Louis DE BUADE DE FRONTENAC

Explorateurs XVIe-XVIIIe siècles

FrançaisNé(e) Louis DE BUADE DE FRONTENAC

Gouverneur de la Nouvelle-France

Né(e) le 12 mai 1622 à Saint-Germain-en-Laye, France , France

Décédé(e) le 28 novembre 1698 à Québec, Nouvelle-France (Québec)

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Louis DE BUADE DE FRONTENAC (1622)

Plus d'informations

Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau, est né au château de Saint-Germain-en-Laye en France le 12 mai 1622. Nommé à deux reprises gouverneur de la Nouvelle-France par Louis XIV, il développe la colonie et la défend contre les attaques anglaises, notamment lors de la bataille de Québec en 1690. Il meurt à Québec le 28 novembre 1698.



Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau, est une des figures les plus importantes de l'histoire de la Nouvelle-France. Il est aujourd'hui très connu au Québec pour avoir défendu la colonie contre les attaques anglaises et iroquoises.

...   Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau, est né au château de Saint-Germain-en-Laye en France le 12 mai 1622. Nommé à deux reprises gouverneur de la Nouvelle-France par Louis XIV, il développe la colonie et la défend contre les attaques anglaises, notamment lors de la bataille de Québec en 1690. Il meurt à Québec le 28 novembre 1698.



Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau, est une des figures les plus importantes de l'histoire de la Nouvelle-France. Il est aujourd'hui très connu au Québec pour avoir défendu la colonie contre les attaques anglaises et iroquoises.



L'origine de sa famille se situe très certainement dans le Sud-Ouest de la France.



Le grand-père et le père de Louis, Antoine de Buade de Frontenac et Henri de Buade de Frontenac, sont gouverneurs de l'actuel château de Saint-Germain-en-Laye (« château vieux ») et sont très proches de la famille royale. C'est à Saint-Germain-en-Laye que naît Louis de Frontenac le 12 mai 1622. Il est baptisé dans la chapelle le 30 juillet 1623, le roi Louis XIII, roi de France, devenant son prestigieux parrain, sa marraine étant Catherine Henriette de Bourbon (1596-1663), épouse du duc d'Elbeuf.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.