Louis II DE BOURBON-CONDE

Généalogie de Louis II DE BOURBON-CONDE

Militaires Ancien Régime

FrançaisNé(e) Louis II DE BOURBON-CONDE

Général français pendant la guerre de Trente Ans, il fut l'un des meneurs de la Fronde des princes

Né(e) le 8 septembre 1621 à Paris, France , France

Décédé(e) le 11 décembre 1686 à Fontainebleau, France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Louis II DE BOURBON-CONDE (1621)

Plus d'informations

Louis II de Bourbon-Condé dit le Grand Condé, connu d'abord sous le titre de duc d'Enghien (né à Paris le 8 septembre 1621, mort à Fontainebleau le 11 décembre 1686), porte les titres de prince de Condé, duc de Bourbon, duc d'Enghien, duc de Montmorency, duc de Châteauroux, duc de Bellegarde, duc de Fronsac, gouverneur du Berry, comte de Sancerre (1646-1686), comte de Charolais (à partir de 1684), pair de France, premier prince du sang. Général français pendant la guerre de Trente Ans, il fut l'un des meneurs de la Fronde des princes.



Fils du prince Henri II de Bourbon-Condé et de Charlotte Marguerite de Montmorency, baronne de Châteaubriant et de Derval, dont le roi de France Henri IV tomba amoureux et qui sera la marraine de Louis XIV.

...   Louis II de Bourbon-Condé dit le Grand Condé, connu d'abord sous le titre de duc d'Enghien (né à Paris le 8 septembre 1621, mort à Fontainebleau le 11 décembre 1686), porte les titres de prince de Condé, duc de Bourbon, duc d'Enghien, duc de Montmorency, duc de Châteauroux, duc de Bellegarde, duc de Fronsac, gouverneur du Berry, comte de Sancerre (1646-1686), comte de Charolais (à partir de 1684), pair de France, premier prince du sang. Général français pendant la guerre de Trente Ans, il fut l'un des meneurs de la Fronde des princes.



Fils du prince Henri II de Bourbon-Condé et de Charlotte Marguerite de Montmorency, baronne de Châteaubriant et de Derval, dont le roi de France Henri IV tomba amoureux et qui sera la marraine de Louis XIV.



Les trois premiers fils d'Henri II de Bourbon et de Charlotte Marguerite de Montmorency étant morts en bas âge, Louis reçut le titre de « duc d'Enghien ». Il fit de solides études chez les Jésuites, à Bourges, et à l'âge de 17 ans, gouverna le duché de Bourgogne pour son père. Il fut élevé dans l'idée que le trône pourrait lui échoir si la branche aînée des Bourbon venait à manquer d'héritier.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.