Ils sont cousins avec Danielle DARRIEUX :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Danielle DARRIEUX

Français Danielle DARRIEUX

Né(e) Danielle Yvonne Marie Antoinette DARRIEUX

Actrice française

Sources :  Bruno RANSON

Né(e) : le 01 mai 1917 à Bordeaux, France
Décédé(e) : le 18 octobre 2017 à Bois-le-Roi, France


Origine du nom

Nom de famille gascon désignant celui qui habite auprès d'un cours d'eau.

Biographie

Danielle Darrieux, née le 1er mai 1917 à Bordeaux, est une actrice française, qui, au cours d'une des plus longues carrières cinématographiques - huit décennies -, a traversé l’histoire du cinéma parlant et est aujourd'hui une des dernières actrices mythiques du cinéma mondial.

Comédienne, elle a abordé tous les genres : des rôles de jeunes filles ingénues dans des comédies musicales « à la française », aux jeunes filles romantiques de drames historiques (Marie Vetsera de Mayerling en 1936, Catherine Yourevska de Katia en 1938), en passant par les mélodrames et les comédies d’Henri Decoin, dont Abus de confiance (1938), Retour à l'aube (1938), Battement de cœur (1939), Premier rendez-vous (1941), La Vérité sur Bébé Donge (1952) et surtout les films de Max Ophüls, qui, après la bourgeoise de La Ronde, lui fera jouer une prostituée dans Le Plaisir et lui offrira son plus beau rôle dans Madame de...

Née au sein d’une famille de mélomanes, Danielle Darrieux voit le jour à Bordeaux mais passe son enfance à Paris. Son père, d'origine bordelaise, est ophtalmologiste ; sa mère a des ascendances alsacienne et polonaise (famille Witkowski).

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Acteurs & comédiens