Ils sont cousins avec Alexis CORBIERE :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Alexis CORBIERE

Français Alexis CORBIERE

Professeur d'histoire, adjoint au maire de Paris 12, conseiller de Paris

Sources :  Alain BOURGEOISChristophe SAVARYEric WILLMANNFrançois LANGNorbert CORBIERE ,  ,  Frederic GINDREJean Gabriel VERNEYmpattusLouis PARIS

Né(e) : le 17 août 1968 à Béziers, France


Origine du nom

Fréquent dans le Tarn et plus généralement en Languedoc, désigne celui qui est originaire d'un lieu-dit (la) Corbière, toponyme très répandu évoquant des montagnes ou des collines généralement calcaires, avec une végétation de garrigue. Le rapprochement fait avec le corbeau (corb) pour expliquer l'étymologie du mot est très douteuse. Il vaut mieux envisager une racine pré-indo-européenne *korb, qui a dû désigner des lieux montagneux. Variante : Corbières (81, 82).

Biographie

Alexis Corbière, né le 17 août 1968 à Béziers (Hérault), est un homme politique français.

Membre de la Ligue communiste révolutionnaire de 1993 à 1997, il est ensuite membre du Parti socialiste jusqu'au congrès de Reims de 2008. Il devient alors secrétaire national du Parti de gauche (PG).

Il est premier adjoint à la maire PS du 12e arrondissement de Paris, Michèle Blumenthal, de 2001 à 2014, et conseiller de Paris entre 2008 et 2014.

Il est porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et de son mouvement, La France insoumise, pour l'élection présidentielle française de 2017.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Personnalités politiques françaises