A propos de cette célébrité

Leslie CARON

Français Leslie CARON

Né(e) Leslie Claire Margaret CARON

Actrice et danseuse française

Sources :  Benoit MAURY

Né(e) : le 01 juillet 1931 à Boulogne-Billancourt, France


Origine du nom

Forme surtout picarde de Charron, qui correspond au métier du même nom (fabricant de voitures). A noter cependant que Caron (Charon) était aussi un nom de baptême (voir Chéron).

Biographie

Leslie Caron, née le 1er juillet 1931 à Boulogne-Billancourt, est une actrice et danseuse française.

Née de l'union d'un père français, Claude Caron, pharmacien, et d'une mère américaine, Margaret Petit, elle-même danseuse à Broadway et native de Seattle, Leslie Caron commence des études de danse classique à Paris à l’âge de 9 ans.

Entrée à 16 ans dans la troupe des Ballets des Champs-Élysées de Roland Petit, elle tient, en 1948, le rôle du Sphinx dans le ballet de David Lichine La Rencontre, où elle est découverte par Gene Kelly qui est dans la salle et la choisit pour la faire tourner avec lui dans Un Américain à Paris de Vincente Minnelli (1951). Elle ne parlait pas anglais et n'avait jamais joué devant une caméra. Elle a trouvé le tournage difficile. Il fallait danser sur un sol en ciment qui faisait mal aux jambes et aux hanches. Elle dit que Gene Kelly était d'une précision mathématique et qu'il avait l'imaginaire d'un enfant.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Acteurs & comédiens