Ils sont cousins avec CABU :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

CABU

Français CABU

Né(e) Jean Maurice Jules CABUT

Caricaturiste, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français

Sources :  genesylclaude

Né(e) : le 13 janvier 1938 à Châlons-en-Champagne, France
Décédé(e) : le 07 janvier 2015 à Paris, France


Origine du nom

Le nom est surtout porté dans l'Ardèche. On le rencontre sous la forme Cabut en Saône-et-Loire. Sans doute un dérivé de cap (= tête), surnom pour celui qui est têtu ou a une grosse tête. Le nom désigne aussi le chou pommé. Diminutifs : Cabusel, Cabuzel (surtout portés en Picardie).

Biographie

Jean Cabut, dit Cabu, est un caricaturiste, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français, né le 13 janvier 1938 à Châlons-sur-Marne (aujourd'hui Châlons-en-Champagne) et mort assassiné le 7 janvier 2015 à Paris.

Créateur des personnages du Grand Duduche et du Beauf, participant aux équipes de journaux satiriques comme Hara-Kiri, Charlie Hebdo ou Le Canard enchaîné, il collabore en outre à plusieurs émissions de télévisions aussi bien de débat — avec Droit de réponse — que pour enfants — avec Récré A2 — qu'il illustre en direct. Il meurt assassiné lors de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

Jean Cabut passe son enfance et son adolescence à Châlons-sur-Marne, de 1938 à 1955, où son père Marcel Cabut (1913-2007), professeur de forge à l’École nationale supérieure d'arts et métiers, l'éduque à coups de martinet.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Dessinateurs, scénaristes de BD