Ils sont cousins avec Richard BOHRINGER :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Richard BOHRINGER

Français Richard BOHRINGER

Acteur, réalisateur, chanteur et auteur français

Sources :  genesylclaude

Né(e) : le 16 janvier 1942 à Moulins, France


Biographie

Richard Bohringer est un acteur, réalisateur, chanteur et auteur français et sénégalais (depuis 2002), né le 16 janvier 19421 à Moulins. Il est le père de l'actrice Romane Bohringer.

Richard Bohringer est le fils d'un officier de l'armée allemande et d'une Française que son père a connu durant la Seconde Guerre Mondiale. À sa naissance, ses parents l'ont abandonné à sa grand-mère maternelle pour s'enfuir en Allemagne. Cette dernière vivait dans une HLM. Malgré ce début de vie difficile, Richard Bohringer explique que son enfance était heureuse chez sa grand-mère.

Richard Bohringer débute au théâtre à la fin des années 1960. Sa première pièce, Les Girafes est produite par Claude Lelouch. Il intègre le monde cinématographique avec un premier film en 1970, La Maison de Gérard Brach. Ce n'est qu'en 1972 qu'il obtient un rôle significatif avec L'Italien des roses. C'est en 1981, grâce au film Diva de Jean-Jacques Beineix, qu'il s'impose au cinéma. Il devient l'un des acteurs les plus marquants des années 1980, remportant deux Césars, pour L'Addition et Le Grand Chemin en 1987. On le remarque aussi bien chez Luc Besson (Subway) que chez Gérard Jugnot (Une époque formidable) en 1991, confirmant ses talents de comédien ; il est également l'acteur fétiche de Jean-Loup Hubert, le complice de Jean-Pierre Mocky ou de son ami Bernard Giraudeau. En 1992, le père et sa fille, Romane sont réunis par Claude Miller pour L'Accompagnatrice.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Acteurs & comédiens, Ecrivains