Ils sont cousins avec Philippe KATERINE :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Philippe KATERINE

Français Philippe KATERINE

Né(e) Philippe Pierre Hervé BLANCHARD

Auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur et écrivain français

Sources :  Willy SAVARIEAU

Né(e) : le 08 décembre 1968 à Thouars, Deux-Sèvres, France  (49 ans)


Origine du nom

Peut-être un dérivé de Blanc formé avec le suffixe -ard, à valeur sans doute péjorative. Mais il faut surtout penser à un nom de personne d'origine germanique, formé avec hard (= dur), précédé de blank = brillant. Il existe un saint Blanchard, confesseur qui fut particulièrement honoré dans la Brie. Le nom de famille est très répandu en France, on le rencontre surtout dans l'Ouest (85, 86, 22, 44), mais aussi dans le département du Nord, dans la Loire et la Saône-et-Loire. Variantes : Blanchart (59, 02), Blanchaert (59), Blanchar (59, 62). Diminutif : Blanchardon (42).

Biographie

Philippe Katerine, né Philippe Blanchard le 8 décembre 1968 à Thouars dans les Deux-Sèvres, est un auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur et écrivain français.

Au début de sa carrière, son style fut parfois assimilé au mouvement easy-listening en proposant une musique aux accents de bossa nova accompagnés de textes souvent morbides ou angoissés et teintés d'humour, le tout parfois entrecoupé de collages audio. Il s'est également tourné vers le rock, flirtant avec la musique électronique sans jamais cesser de s'inscrire dans la chanson française décalée.

Né le 8 décembre 1968 à Thouars, Philippe Katerine grandit à Chantonnay en Vendée, dans une famille catholique et traditionnelle. Il s'intéresse très tôt aux arts et plus particulièrement à la musique. Jouant en dilettante dans des groupes d'influence anglo-saxonne pendant son adolescence, Katerine pratique également le basket-ball à haut niveau.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .