Louis-Gustave BINGER

Généalogie de Louis-Gustave BINGER

Militaires guerre coloniales, Explorateurs XXe siècle

FrançaisNé(e) Louis-Gustave BINGER

Officier, explorateur de l’Afrique de l'Ouest et administrateur colonial français

Né(e) le 14 octobre 1856 à Strasbourg, France , France

Décédé(e) le 10 novembre 1936 à L'Isle-Adam, France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Louis-Gustave BINGER (1856)

Plus d'informations

Louis-Gustave Binger, né le 14 octobre 1856 à Strasbourg et mort le 10 novembre 1936 à L'Isle-Adam, est un officier, explorateur de l’Afrique de l'Ouest et administrateur colonial français.



Né à Strasbourg, au 43, rue de la Carpe-Haute dans le faubourg de la Robertsau, il habite, après la mort de son père, avec sa mère à Niederbronn puis à Sarreguemines.

...   Louis-Gustave Binger, né le 14 octobre 1856 à Strasbourg et mort le 10 novembre 1936 à L'Isle-Adam, est un officier, explorateur de l’Afrique de l'Ouest et administrateur colonial français.



Né à Strasbourg, au 43, rue de la Carpe-Haute dans le faubourg de la Robertsau, il habite, après la mort de son père, avec sa mère à Niederbronn puis à Sarreguemines.



À Niederbronn, il a pour instituteur un certain M. Münch, qui avec ses deux fils et deux autres élèves, le prend en charge. Il lui apprend la physique, la chimie et la géométrie et partage son savoir sur les récits de David Livingstone, René Caillié, Heinrich Barth, Tombouctou ou sur les récits d'aventures de Fenimore Cooper, Gustave Aimard ou Jules Verne, parmi bien d'autres.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.