A propos de cette célébrité

Bernard  BILIS

Français Bernard BILIS

Prestidigitateur

Sources :  Alain FRISON

Né(e) : le 29 janvier 1955 à France


Biographie

Bernard Bilis, dit l'Encyclopédie, né le 29 janvier 1955, est un prestidigitateur français spécialisé dans la magie des cartes et le close-up. Il est considéré comme l'un des plus grands prestidigitateurs de l'époque contemporaine. Il est le fils du comédien Teddy Bilis.

Bernard Bilis a exercé le métier de croupier de 21 à 23 ans, puis s'est spécialisé dans l'art de la magie. Élève de Georges Proust, il a débuté la magie grâce à son père comédien qui lui avait enseigné quelques tours. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision : la première en 1972 On ne peut pas tout savoir puis Mi fugues mi raison, Droit de réponse et Grand public. Il devient populaire dans l'émission Coucou c'est nous ! pendant 2 ans puis Coucou ! pendant quelques mois avec Christophe Dechavanne, et depuis maintenant quinze ans auprès de Patrick Sébastien dans Le Plus Grand Cabaret du monde.

Il crée la première comédie magique en 1995 au théâtre de dix heures. One man show d'une heure trente, où l'auteur interprète six personnages de sa famille à travers des sketchs mêlant l'humour et la magie.

Depuis 2001, Bernard Bilis est l'un des artistes récurrents de l'émission Le Plus Grand Cabaret du Monde.

Il a également créé un spectacle pour le parc Astérix où son ancêtre le druide Bilix retrouve son ami de toujours le grand Panoramix.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Magiciens, artistes de cirque