Anaïs BESCOND

Généalogie de Anaïs BESCOND

Sports de montagne - Ski, Médaillés d'or aux Jeux-Olympiques d'hiver, Médaillés - Champions nationaux, d'Europe, du monde

FrançaisNé(e) Anaïs BESCOND

Biathlète française

Né(e) le 15 mai 1987 à Aunay-sur-Odon, Calvados , France (36 ans)

Origine du nom

Surtout porté dans le Finistère, ce nom s'écrit aussi Bescon, Bescont. Il correspond au breton "beskont", équivalent du français "vicomte", titre de noblesse utilisé sans doute ici comme sobriquet (voir Conte et Visconti pour une tentative d'explication).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Anaïs BESCOND (1987)

Plus d'informations

Anaïs Bescond, née le 15 mai 1987 à Aunay-sur-Odon (Calvados), est une biathlète française appartenant à l'armée de terre, actuellement en activité. Elle compte à son palmarès un titre de championne du monde, remporté en 2016 à Oslo avec le relais mixte. Elle détient également une médaille de bronze olympique, obtenue lors de la poursuite des Jeux olympiques de PyeongChang en 2018. Elle détient aussi cinq médailles d'argent lors des championnats du monde, une lors de l'individuelle en 2016, trois obtenues avec le relais féminin lors des éditions de 2011, 2012 et 2015 et la dernière avec le relais mixte en 2015. Elle compte également une victoire en Coupe du monde.



Née dans le Bocage normand, Anaïs Bescond découvre le ski après le déménagement de la famille à Morbier, dans le Jura, notamment lors de la victoire de Patrice Bailly-Salins aux Championnats du monde de biathlon 1995.

...   Anaïs Bescond, née le 15 mai 1987 à Aunay-sur-Odon (Calvados), est une biathlète française appartenant à l'armée de terre, actuellement en activité. Elle compte à son palmarès un titre de championne du monde, remporté en 2016 à Oslo avec le relais mixte. Elle détient également une médaille de bronze olympique, obtenue lors de la poursuite des Jeux olympiques de PyeongChang en 2018. Elle détient aussi cinq médailles d'argent lors des championnats du monde, une lors de l'individuelle en 2016, trois obtenues avec le relais féminin lors des éditions de 2011, 2012 et 2015 et la dernière avec le relais mixte en 2015. Elle compte également une victoire en Coupe du monde.



Née dans le Bocage normand, Anaïs Bescond découvre le ski après le déménagement de la famille à Morbier, dans le Jura, notamment lors de la victoire de Patrice Bailly-Salins aux Championnats du monde de biathlon 1995.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.