Olivier BESANCENOT

Généalogie de Olivier BESANCENOT

Militants, syndicalistes

FrançaisNé(e) Olivier BESANCENOT

Militant politique, porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire puis du Nouveau Parti Anticapitaliste

Né(e) le 18 avril 1974 à Levallois-Perret, Hauts-de-Seine , France (49 ans)

Origine du nom

Besançon : Nom de famille fréquent dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Désigne celui qui est originaire de Besançon. Comme c'est souvent le cas au moyen âge (voir Perpignan), le nom a été aussi utilisé comme nom de baptême. Diminutifs : Besancenet, Besanceney, Besancenez, Besancenot. Variantes : Bezançon (89, 45), Bezanson, Bezençon (ce dernier nom étant surtout porté en Suisse).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Olivier BESANCENOT (1974)

Plus d'informations

Né à Levallois-Perret dans le département des Hauts-de-Seine, Olivier Besancenot est le fils d'un professeur de physique au collège et d'une psychologue scolaire. Il a passé sa jeunesse à Louviers dans le département de l'Eure, où il a fréquenté le collège et le lycée.



En 1996, il est diplômé d'une licence d'histoire décernée par l'université de Nanterre. Durant ses études, Olivier Besancenot milite à l'Union nationale des étudiants de France.

...   Né à Levallois-Perret dans le département des Hauts-de-Seine, Olivier Besancenot est le fils d'un professeur de physique au collège et d'une psychologue scolaire. Il a passé sa jeunesse à Louviers dans le département de l'Eure, où il a fréquenté le collège et le lycée.



En 1996, il est diplômé d'une licence d'histoire décernée par l'université de Nanterre. Durant ses études, Olivier Besancenot milite à l'Union nationale des étudiants de France.



Facteur depuis 1997, d'abord à Levallois-Perret puis à Neuilly-sur-Seine, à partir de 2000, il est aujourd'hui à temps partiel, à 80 %, travaillant du mercredi matin au samedi. Il déclare, en 2007, toucher 1 000 euros nets par mois. À l'occasion de la campagne présidentielle de 2007, à laquelle il est candidat, il déclare un patrimoine net de 37 000 euros, une fois déduit le prêt bancaire qu'il lui reste à rembourser de son capital total de 277 640 euros.



En 2003, avec sa compagne Stéphanie Chevrier, à l'époque directrice littéraire chez Flammarion, il a un enfant.



Depuis 2013, il travaille au guichet d'un bureau de poste dans le 18e arrondissement de Paris.



Il se déclare athée et se définit comme « militant révolutionnaire » et cite plus volontiers Rosa Luxemburg, Louise Michel ou Che Guevara que Léon Trotski.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.