Halle BERRY

Généalogie de Halle BERRY

Acteurs & comédiens

AméricainNé(e) Maria Halle BERRY

Ancienne mannequin et comédienne américaine

Né(e) le 14 août 1966 à Cleveland, Ohio, USA , Etats-Unis d'Amérique (57 ans)

Origine du nom

En France, le nom désigne bien sûr celui qui est originaire du Berry (variante : Berri). En Angleterre, où il est très répandu, il a un autre sens : celui qui habite un lieu-dit Berry (= forteresse, demeure fortifiée, ancien anglais byrig).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Halle BERRY (1966)

Plus d'informations

C’est en 1985, à l’âge de 17 ans que Berry se fait tout d’abord connaître grâce à sa participation au célèbre concours Miss Teen All-America. Elle y représente l’Ohio avant de prétendre un an plus tard au titre de Miss USA. Elle ne réussira pas à obtenir la première place mais se démarquera de ses pairs par son magnétisme et son talent d’actrice.

Rapidement, elle sera sollicitée sur de nombreux plateaux de tournage dont celui de Living Dolls en 1989. Il faudra cependant attendre avant de la voir dans Jungle Fever en 1991, film dont Spike Lee
...   C’est en 1985, à l’âge de 17 ans que Berry se fait tout d’abord connaître grâce à sa participation au célèbre concours Miss Teen All-America. Elle y représente l’Ohio avant de prétendre un an plus tard au titre de Miss USA. Elle ne réussira pas à obtenir la première place mais se démarquera de ses pairs par son magnétisme et son talent d’actrice.

Rapidement, elle sera sollicitée sur de nombreux plateaux de tournage dont celui de Living Dolls en 1989. Il faudra cependant attendre avant de la voir dans Jungle Fever en 1991, film dont Spike Lee a signé la réalisation. Une réputation de constamment vivre avec ses personnages, même les caméras éteintes, la poursuivra dès lors. En effet, elle ne se serait pas lavée pendant plusieurs jours pour incarner le personnage d’une héroïnomane.

Les années 90 l’amèneront à tourner les films The Flinstones (1994), Bulworth (1998) et Why Do Fools Fall In Love (1998), des succès mitigés au box-office qui annonceront des temps meilleurs.

Grâce à ses récents succès, l’actrice brille dorénavant sur Hollywood. Dans X-Men (2000), elle a incarné le personnage de Storm avec brio. Après avoir encaissé un cachet de 2,5 millions de dollars en 2001 pour sa participation dans le film Opération Swordfish mettant en vedette John Travolta, elle s’apprête à être la prochaine Bond Girl dans James Bond 20. On pourra également la voir dans X-Men 2 dont le tournage commencera en mai 2002.

Source : infinit.com



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.