Ils sont cousins avec Michèle BERNIER :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette personnalité

Michèle BERNIER

Français Michèle BERNIER

Comédienne et humoriste française

Sources :  Sylvain ARNAUD

Né(e) : le 02 août 1956 à Paris, France


Origine du nom

Fréquent notamment en Loire-Atlantique et dans le Nord, c'est le plus souvent un nom de personne d'origine germanique, Bernhari (bern = ours + hari = armée). Il convient cependant de préciser que le mot "bernier" (ou "barnier") est attesté en ancien français avec le sens de "baron", ce qui est également une solution envisageable, du moins dans certains cas. Le nom Bernié, plus rare que Bernier, se rencontre surtout dans le Rouergue. Forme corse : Bernieri. "

Biographie

Michèle Bernier est une comédienne et humoriste française née à Paris dans le 14e arrondissement le 2 août 1956.

Elle est la fille de Georges Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron. Après une formation théâtrale, elle intègre Le Petit Théâtre de Bouvard en compagnie de nombreux humoristes. Elle en ressortira pour créer un trio comique féminin, les Filles, en compagnie de Mimie Mathy et d'Isabelle de Botton, aventure qui durera sept ans.

Comédienne au cinéma en parallèle, elle devient par la suite animatrice de radio aux côtés d'Arthur, elle obtient également un grand succès au théâtre en 2003 avec l'adaptation du Démon de midi, bande dessinée de Florence Cestac.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Acteurs & comédiens