Joseph-Elzéar BERNIER

Généalogie de Joseph-Elzéar BERNIER

Explorateurs XXe siècle

CanadienNé(e) Joseph-Elzéar BERNIER

Capitaine de navire et un explorateur canadien

Né(e) en 1852 à L'Islet, Québec, Canada , Canada

Décédé(e) le 26 décembre 1934 à Lévis, Québec, Canada

Origine du nom

Fréquent notamment en Loire-Atlantique et dans le Nord, c'est le plus souvent un nom de personne d'origine germanique, Bernhari (bern = ours + hari = armée). Il convient cependant de préciser que le mot "bernier" (ou "barnier") est attesté en ancien français avec le sens de "baron", ce qui est également une solution envisageable, du moins dans certains cas. Le nom Bernié, plus rare que Bernier, se rencontre surtout dans le Rouergue. Forme corse : Bernieri. "

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Joseph-Elzéar BERNIER (1852)

Plus d'informations

Joseph-Elzéar Bernier (1er janvier 1852 à L'Islet dans la province de Québec au Canada - 26 décembre 1934 à Lévis dans la province de Québec au Canada) était un capitaine de navire et un explorateur canadien.



Le 1er juillet 1909, il a déposé une plaque sur l'île de Melville proclamant la souveraineté du Canada sur les îles de l'Arctique.

...   Joseph-Elzéar Bernier (1er janvier 1852 à L'Islet dans la province de Québec au Canada - 26 décembre 1934 à Lévis dans la province de Québec au Canada) était un capitaine de navire et un explorateur canadien.



Le 1er juillet 1909, il a déposé une plaque sur l'île de Melville proclamant la souveraineté du Canada sur les îles de l'Arctique.



Entre 1906 et 1925, il a fait 12 expéditions dans l'Arctique et y a passé 8 hivers.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.