A propos de cette célébrité

Arnaud BELTRAME

Français Arnaud BELTRAME

Officier supérieur de gendarmerie français

Sources :  Benoit MAURY

Né(e) : le 18 avril 1973 à Étampes, France
Décédé(e) : le 24 mars 2018 à Carcassonne, Languedoc Roussillon, France


Origine du nom

Patronyme italien correspondant au prénom Bertrand. Dérivés : Beltramelli, Beltramin, Beltramino, Beltramini, Beltramon, Beltramone (ces deux derniers noms étant des augmentatifs).

Biographie

Arnaud Beltrame, né le 18 avril 1973 à Étampes et mort assassiné le 24 mars 2018 à Carcassonne, est un officier supérieur de gendarmerie français, connu pour s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 et avoir succombé aux blessures reçues à cette occasion.

Ce sacrifice jugé héroïque, qui a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, lui a valu un hommage officiel de la République. Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré que le lieutenant-colonel Beltrame méritait « respect et admiration de la nation tout entière ».

Arnaud Jean-Georges Beltrame est né le 18 avril 1973 à Étampes, fils de Jean-François (mort en mer en août 2017) et de Nicolle Beltrame. Il a deux frères, Damien et Cédric.

Sa famille maternelle est originaire de Trédion, dans le Morbihan, où ses grands-parents étaient agriculteurs. Nicolle, sa mère, est revenue s'installer dans sa commune natale au moment de sa retraite.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .