Jean-Pierre BELTOISE

Généalogie de Jean-Pierre BELTOISE

Sports mécaniques - Course automobile

FrançaisNé(e) Jean-Pierre Maurice Georges BELTOISE

Pilote de Formule 1 français

Né(e) le 26 avril 1937 à Boulogne-Billancourt, France , France

Décédé(e) le 5 janvier 2015 à Dakar, Sénégal

Origine du nom

Nom porté dans le Loiret. Variantes : Belletoise, Belthoise. C'est un surnom dont le sens n'est pas évident. La toise est d'abord une mesure, puis a désigné un bâton (sans doute pour mesurer), une torche. C'était aussi l'écart des deux bras étendus. À partir de ce dernier sens on peut envisager une personne aux longs bras, mais ce n'est qu'une interprétation très subjective.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Jean-Pierre BELTOISE (1937)

Plus d'informations

Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise, né le 26 avril 1937 à Boulogne-Billancourt et mort le 5 janvier 2015 à Dakar, Sénégal, est un pilote de Formule 1 français. Il était le symbole du renouveau du sport automobile français avec 86 Grand Prix F1 courus et deux victoires en F1 : une en championnat du monde au Grand Prix automobile de Monaco sur BRM en 1972, et une victoire hors championnat lors de la World Championship Victory Race, cette même année, également sur BRM.



Jean-Pierre Beltoise a débuté en moto et a totalisé onze titres de Champion de France. Après la Formule 1 et les courses de Sport-Prototypes, il s'est tourné en 1976 vers le championnat de France de Supertourisme et a obtenu deux titres nationaux.

...   Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise, né le 26 avril 1937 à Boulogne-Billancourt et mort le 5 janvier 2015 à Dakar, Sénégal, est un pilote de Formule 1 français. Il était le symbole du renouveau du sport automobile français avec 86 Grand Prix F1 courus et deux victoires en F1 : une en championnat du monde au Grand Prix automobile de Monaco sur BRM en 1972, et une victoire hors championnat lors de la World Championship Victory Race, cette même année, également sur BRM.



Jean-Pierre Beltoise a débuté en moto et a totalisé onze titres de Champion de France. Après la Formule 1 et les courses de Sport-Prototypes, il s'est tourné en 1976 vers le championnat de France de Supertourisme et a obtenu deux titres nationaux.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.