Dominique BATHENAY

Généalogie de Dominique BATHENAY

Football

FrançaisNé(e) Dominique BATHENAY

Footballeur international français

Né(e) le 13 février 1954 à Pont-d'Ain, Ain , France (70 ans)

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Dominique BATHENAY (1954)

Plus d'informations

Dominique Bathenay est un footballeur international français reconverti en entraîneur né le 13 février 1954 à Pont-d'Ain, Ain.



Il acheva sa carrière de joueur en 1987 après avoir successivement joué à Granges-lès-Valence, Tournon, à l'AS Saint-Étienne, au Paris SG et au FC Sète.

...   Dominique Bathenay est un footballeur international français reconverti en entraîneur né le 13 février 1954 à Pont-d'Ain, Ain.



Il acheva sa carrière de joueur en 1987 après avoir successivement joué à Granges-lès-Valence, Tournon, à l'AS Saint-Étienne, au Paris SG et au FC Sète.



Il a ensuite entraîné le FC Sète, le Stade de Reims, l'Union sportive monastirienne, l'AS Choisy-le-Roi, l'AS Saint-Étienne, le Nîmes Olympique, les Seychelles, le CS Sedan-Ardennes. Nommé en septembre 2008, sélectionneur des Émirats arabes unis il ne parvient pas à qualifier l'équipe pour la Coupe du monde 2010. Il est remplacé le 20 juin 2009 par l'entraîneur slovène Sre?ko Katanec.



Il a également présidé la commission de la Coupe de France entre 1996 et 2000.



Il est également un des joueurs des verts à avoir tiré sur le poteau lors de la finale en 1976 contre le Bayern Munich, il avait en effet tiré de loin voyant son tir renvoyé par la barre, plus tard son coéquipier Jacques Santini verra également sa tête renvoyée par la barre.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.