Ils sont cousins avec Alain BASHUNG :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Alain BASHUNG

Français Alain BASHUNG

Né(e) Alain Claude BASCHUNG

Auteur-compositeur-interprète et comédien français

Sources :  Jacques CHANIS

Né(e) : le 01 décembre 1947 à Paris, France
Décédé(e) : le 14 mars 2009 à Paris, France


Origine du nom

Le nom, porté dans le Haut-Rhin depuis plusieurs siècles, devrait être un hypocoristique du prénom Sébastien (Baschtian), tout comme les formes voisines Basch, Baschle et Baschy.

Biographie

Alain Bashung, né Alain Baschung (Paris, 1er décembre 1947 – Paris, 14 mars 2009), est un auteur-compositeur-interprète et comédien français d'origines bretonne et algérienne. Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française. Il est le chanteur le plus primé aux Victoires de la musique avec 12 victoires obtenues tout au long de sa carrière.

Alain Bashung est le fils d'une mère bretonne, ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt, et d'un père sans doute Algérien kabyle , qu'il n'a jamais connu. Sa mère, qui n'a jamais voulu parler de cette liaison passagère, et sans doute douloureuse, à son fils, se marie, peu après sa naissance, avec Roger Baschung, un boulanger alsacien.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .