Christophe BARRATIER

Généalogie de Christophe BARRATIER

Réalisateurs, metteurs en scène, scénaristes...

FrançaisNé(e) Christophe BARRATIER

Réalisateur, scénariste et producteur français

Né(e) le 17 juin 1963 à Paris, Ile-de-France , France (60 ans)

Origine du nom

Surtout porté en Auvergne et en Limousin, le nom est également présent dans la Haute-Garonne et en Lorraine. Si l'on excepte la Lorraine, il correspond en pirnicipe à l'occitan "barrat" = barré, avec deux sens possibles : soit un toponyme désignant un lieu clôturé, un enclos, soit celui qui porte un vêtement rayé (solution proposée notamment par M.-T. Morlet, qui précise que c'était le nom donné aux Carmes à leur arrivée en France). Une troisième solution est cependant possible, à partir de l'occitan et ancien français "barat" (= troc, ruse, tromperie). Ce dernier sens devrait sans doute exliquer les noms Baratier et Barratier, surtout porté dans l'Ardèche.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Christophe BARRATIER (1963)

Plus d'informations

Christophe Barratier, né le 17 juin 1963 à Paris, est un réalisateur, scénariste et producteur français.



Avant d'être cinéaste, Christophe Barratier suit une formation musicale classique et un cursus de guitariste classique : il obtient une licence de concert de l'École normale de musique de Paris, ainsi que plusieurs prix de concours internationaux.

...   Christophe Barratier, né le 17 juin 1963 à Paris, est un réalisateur, scénariste et producteur français.



Avant d'être cinéaste, Christophe Barratier suit une formation musicale classique et un cursus de guitariste classique : il obtient une licence de concert de l'École normale de musique de Paris, ainsi que plusieurs prix de concours internationaux.



En 1991, il entre dans la société de production de son oncle Jacques Perrin, Galatée Films. Il y apprend le métier de producteur, et accompagne notamment Microcosmos : Le Peuple de l'herbe (1995), Himalaya : L'Enfance d'un chef (1999) et Le Peuple migrateur (2001) en tant que producteur délégué.



En 2001, il passe à la réalisation avec le court-métrage Les Tombales, qui réunit Lambert Wilson et Carole Weiss. Adapté de la nouvelle de Guy de Maupassant, ce film, accompagné par la musique de Bruno Coulais, est notamment sélectionné au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.