Ils sont cousins avec Romain BARDET :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Romain BARDET

Français Romain BARDET

Coureur cycliste français

Sources :  Sylvain ARNAUD

Né(e) : le 09 novembre 1990 à Brioude, France  (28 ans)


Origine du nom

Le nom est assez courant dans plusieurs régions françaises. C'est dans la Haute-Vienne, l'Allier et la Sarthe qu'il est le plus répandu. Il s'agit d'un diminutif du nom de personne germanique Bardo (racine bart = hache de guerre). On rencontre dans les Pyrénées-Orientales les formes latinisées Bardetis et Bardettis.

Biographie

Romain Bardet, né le 9 novembre 1990 à Brioude (Haute-Loire), est un coureur cycliste français, professionnel depuis 2012 et membre de l'équipe AG2R La Mondiale depuis cette même année. Bon grimpeur, il est vainqueur d'étapes du Tour de France en 2015, 2016 et 2017. Il termine deuxième du Tour de France 2016 derrière Christopher Froome.

Romain Bardet est né d'un père instituteur et d'une mère infirmière. Il commence le cyclisme en 1999, à l'âge de huit ans, et prend sa première licence au Vélo Sport Brivadois en 2000. Dans sa jeunesse, Bardet soutient tout particulièrement le grimpeur David Moncoutié4. Ses résultats en catégorie junior lui permettent d'être sélectionné en équipe de France de cette catégorie, et d'en être l'un des meilleurs éléments en 2008. Il est douzième du championnat d'Europe et treizième du championnat du monde sur route junior cette année-là. Il est recruté en 2009 par le CR4C Roanne, club de Division nationale 1 (DN1). Évoluant en catégorie espoirs (moins de 23 ans), il est notamment cinquième du Tour des Pays de Savoie. En juillet, il est contacté par Vincent Lavenu, manager de l'équipe professionnelle AG2R La Mondiale, afin d'intégrer en 2010 la structure de formation associée à celle-ci, le Chambéry CF.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .