Ils sont cousins avec Claudie HAIGNERE :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Claudie HAIGNERE

Français Claudie HAIGNERE

Né(e) Claudie ANDRE

Première spationaute française, ancien ministre de la recherche

Sources :  François PILLIEN ,  Lionel VALLIN ,  Alexandre PECKING

Né(e) : le 13 mai 1957 à Le Creusot, France


Origine du nom

Le même nom dans ses versions française (ou portugaise), catalane et occitane (les formes Andrieu et Andrieux sont aussi présentes dans le nord de la France). L'un des douze apôtres. Ce nom est d'origine grecque (Andros = homme), latinisé en Andreas, et signifie viril.

Biographie

Claudie André, épouse Haigneré, née le 13 mai 1957 au Creusot (Saône-et-Loire), est une scientifique, spationaute et femme politique française, présidente d'Universcience à Paris entre 2010 et 2015, actuellement ambassadrice et conseillère auprès du directeur général de l'ESA. Elle a été la première femme française dans l'espace. Elle est l'épouse du spationaute Jean-Pierre Haigneré.

Claudie Haigneré obtient son baccalauréat à quinze ans. Médecin rhumatologue, spécialiste en médecine aéronautique, elle est docteur en neurosciences. Elle est en outre membre de l'Académie des technologies, du conseil scientifique de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), de l'Académie des sports et membre libre de l'Académie des sciences d'outre-mer.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .