Ils sont cousins avec Ethan ALLEN :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Ethan ALLEN

Américain Ethan ALLEN

Révolutionnaire américain

Sources :  Tim DOWLING

Né(e) : le 21 janvier 1737 à Litchfield, Connecticut Colony, USA
Décédé(e) : le 12 février 1789 à Burlington, Vermont, USA


Biographie

Ethan Allen (10 janvier 1738-12 février 1789) est un révolutionnaire américain de la première heure et un chef de guérilla qui a lutté contre la colonisation du Vermont par la province de New York, et plus tard pour son indépendance durant la Guerre d'indépendance des États-Unis.

Ethan Allen naît à Litchfield, dans le Connecticut, premier enfant de Joseph et Mary Baker Allen. Sa famille déménage brièvement à Cornwall, Connecticut peu après sa naissance. Ethan a sept frères cadets, dont un, nommé Ira, qui deviendra aussi une figure éminente des débuts de l'histoire du Vermont.

Joseph Allen était à la tête d'un groupe de propriétaires fonciers et de commerçants rebelles qui détenaient des titres de propriété émis par le New Hampshire pour les terres de Bennington, Vermont, lequel était à cette époque un territoire disputé, connu sous le nom de New Hampshire Grant. New York, qui revendiquait ces terres, refuse d'honorer ces titres de propriété du New Hampshire et vend des titres concurrents à des personnes qui ne résident généralement pas au Vermont. Ce qui engendre une rébellion au sein de la population locale. Il prend la tête d'une milice appelée les Green Mountain Boys. À leur tête, il s'empare de Fort Ticonderoga en 1775.

En avril 1755, Joseph Allen meurt, laissant Ethan prendre soin de sa ferme familiale et de ses revendications de titres.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .