Willy VANDERSTEEN

Généalogie de Willy VANDERSTEEN

Dessinateurs, scénaristes de BD

BelgeNé(e) Willebrord VANDERSTEEN

Scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée

Né(e) le 15 février 1913 à Antwerpen , Belgique

Décédé(e) le 28 août 1990 à Edegem , Belgique

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Willy VANDERSTEEN (1913)

Plus d'informations

Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.



En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd'hui certaines de ses séries.

...  


On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas », en concurrence avec Marten Toonder.



Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Bob et Bobette (en néerlandais Suske en Wiske), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0


 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.