Christophe DECHAVANNE

Généalogie de Christophe DECHAVANNE

Personnalités du monde audiovisuel françaises

FrançaisNé(e) Christophe DECHAVANNE-BINOT

Animateur, producteur d'émissions de télévision et de radio, chroniqueur radio et acteur français

Né(e) le 23 janvier 1958 à Paris , France (66 ans)

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Christophe DECHAVANNE (1958)

Plus d'informations

Christophe Dechavanne est un animateur de télévision, animateur de radio, chroniqueur, producteur, et acteur français, né le 23 janvier 1958 à Paris.
Il est tout d'abord animateur de radio sur Radio 7 et France Inter et anime une version radiophonique du Trivial Pursuit en 1985 sur Europe 1.
Il débute à la télévision, lors de l'été 1983, à l'animation du jeu Super défi diffusé avant le journal de 20 heures de TF1 mais se fait connaître du grand public en présentant le divertissement C'est encore mieux l'après-midi sur Antenne 2 à partir de 1985.
...   Christophe Dechavanne est un animateur de télévision, animateur de radio, chroniqueur, producteur, et acteur français, né le 23 janvier 1958 à Paris.
Il est tout d'abord animateur de radio sur Radio 7 et France Inter et anime une version radiophonique du Trivial Pursuit en 1985 sur Europe 1.
Il débute à la télévision, lors de l'été 1983, à l'animation du jeu Super défi diffusé avant le journal de 20 heures de TF1 mais se fait connaître du grand public en présentant le divertissement C'est encore mieux l'après-midi sur Antenne 2 à partir de 1985.
Recruté, en 1987, par la chaîne TF1 privatisée, il devient l'un des animateurs les plus populaires de France grâce aux émissions-débats Ciel, mon mardi ! et Coucou c'est nous !.
Après l'échec de Tout le toutim en première partie de soirée en 1994, il anime une nouvelle version de Coucou c'est nous ! (dont le titre est abrégé en Coucou !) et présente le talk-show Comme un lundi.
En 1997, il retrouve le service public et anime, sur France 2, les émissions Télé Qua Non et Du fer dans les épinards ainsi que des soirées spéciales.
Après un passage sur la chaîne Comédie ! en 1999, il revient sur TF1 et relance sa carrière télévisuelle avec le retour de Ciel, mon mardi !, en animant des divertissements tels que Les 100 plus grands..., des émissions consacrées aux animaux, des spéciales Coucou c'est nous, des émissions de téléréalité comme La Ferme Célébrités, puis en présentant des jeux télévisés, notamment La Roue de la fortune, Une famille en or, Wish List : La Liste de vos envies et The Wall : Face au mur. Il coanime également des émissions sur TMC, dans le même groupe. Entretemps, il présente brièvement l'émission Tenue de soirée sur Canal+ en 2002 lors du Festival de Cannes.
Il est connu pour avoir coanimé le plus grand nombre d'émissions avec son acolyte Patrice Carmouze des années 1980 aux années 2010, mais a également coprésenté divers programmes avec notamment Michel Drucker, Philippe Bouvard, Frédéric Mitterrand, Jean-Claude Narcy, Jean-Pierre Pernaut, Évelyne Dhéliat, Claire Chazal, Patrick Poivre d'Arvor, Charles Villeneuve, Carole Rousseau, Valérie Bénaïm, Sandrine Quétier, Alexia Laroche-Joubert, Mareva Galanter, Laurence Boccolini, Victoria Silvstedt, Liane Foly, Gilles Bouleau ou encore Marine Lorphelin.
Absent des antennes de TF1 depuis l'échec de Je suis une célébrité, sortez-moi de là en 2019, il quitte officiellement la chaîne en 2021 pour rejoindre C8, où il reprend les rênes du jeu À prendre ou à laisser pendant deux semaines.
À partir de septembre 2022, il remplace Stéphane Pauwels à la présentation de l'émission Les Orages de la vie sur la chaîne belge RTL-TVI. Il revient sur France 2 et devient, à partir du même mois, « invité permanent » chez Léa Salamé dans le talk-show Quelle époque ! le samedi en deuxième partie de soirée.
Depuis 1989, il est le gérant de la société de production Coyote.
D'août à décembre 2000, il présente Les Grosses Têtes sur RTL, en remplacement de Philippe Bouvard, et en devient l'un des sociétaires de 2015 à 2019, dans la version de Laurent Ruquier.



Biographie issue de Wikipédia (voir l'original) sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.