Camilla PARKER-BOWLES

Généalogie de Camilla PARKER-BOWLES

Conjoint(e)s de personnalités

BritanniqueNé(e) Camilla Rosemary SHAND

Femme du Prince Charles d'Angleterre

Né(e) le 17 juillet 1947 à London, England , Royaume-Uni (76 ans)

Origine du nom

Nom écossais dont le sens demeure obscur. Peut-être un diminutif du prénom Alexandre.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Camilla PARKER-BOWLES (1947)

Plus d'informations

Camilla Parker-Bowles née Camilla Rosemary Shand, est l'épouse de Charles, prince de Galles (né en 1948). Son état civil et sa titulature, depuis son remariage, sont « Camilla Mountbatten-Windsor, duchesse de Cornouailles »



Camilla Parker-Bowles, née le 17 juillet 1947 à Londres, a passé sa jeunesse à Plumpton, un petit village perdu dans les collines du Sussex. Elle est la fille du major Bruce Shand, officier de l'armée britannique reconverti dans le négoce du vin, et de Rosalind Cubbitt, de la famille des barons Ashcombe.
...   Camilla Parker-Bowles née Camilla Rosemary Shand, est l'épouse de Charles, prince de Galles (né en 1948). Son état civil et sa titulature, depuis son remariage, sont « Camilla Mountbatten-Windsor, duchesse de Cornouailles »



Camilla Parker-Bowles, née le 17 juillet 1947 à Londres, a passé sa jeunesse à Plumpton, un petit village perdu dans les collines du Sussex. Elle est la fille du major Bruce Shand, officier de l'armée britannique reconverti dans le négoce du vin, et de Rosalind Cubbitt, de la famille des barons Ashcombe.



Par son père, elle est la nièce d'Elspeth Howe, femme politique et pair britannique, petite-fille de l'écrivain Philip Morton Shand.



Par sa mère, elle est l'arrière-petite-fille d'Alice Keppel (née Alice Edmonstone) (1866-1947), qui fut la maîtresse du prince de Galles Edward, futur roi Édouard VII (1841-1910), trisaïeul du prince Charles. Du même côté, elle est la petite-nièce de Violet Trefusis (1894-1972), fille d'Alice Keppel et écrivain britannique, dont les mœurs défrayèrent la chronique dans la première moitié du XXe siècle. C'est par cette branche que Camilla est une cousine éloignée de Madonna et de Céline Dion .



Elle compte également, parmi ses ancêtres, à un degré plus éloigné, Arnold Joost van Keppel (v. 1670-1718), premier comte d'Albemarle, favori et amant du roi Guillaume III d'Orange (1650-1702), stathouder des Provinces-Unies (1672-1702) et roi d'Angleterre (1689-1702).



Par son frère Mark, elle est la belle-sœur de l'actrice Clio Goldsmith.



De son mariage avec Andrew Parker Bowles, elle eut un fils, Thomas, en 1975 et une fille, Laura, en 1979.



Camilla Shand fit la connaissance du prince de Galles en 1972 et la légende rapporte que dès leur première conversation, elle aurait évoqué devant son futur amant la relation ayant existé entre leurs ancêtres respectifs Alice Keppel et Édouard VII



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.