Hervé BOURGES

Généalogie de Hervé BOURGES

Journalistes, Personnalités du monde audiovisuel françaises

FrançaisNé(e) Hervé BOURGES

Journaliste et dirigeant de l'audiovisuel français

Né(e) le 2 mai 1933 à Rennes , France

Décédé(e) le 23 février 2020 à Paris , France

Origine du nom

Avec un accent sur le E, ce serait l'équivalent catalan ou occitan de Bourgeois. Mais l'accent semble absent dans la plupart des cas rencontrés. Aussi, il s'agit sans doute de personnes originaires de la ville de Bourges.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Hervé BOURGES (1933)

Plus d'informations

Hervé Bourges, né le 2 mai 1933 à Rennes et mort le 23 février 2020 à Paris, est un journaliste et dirigeant de l'audiovisuel français, qui a également la nationalité algérienne.

Il est le directeur de l'École supérieure de journalisme de Lille en 1976. Il dirige ensuite Radio France internationale puis il est nommé à la tête de TF1 avant de devenir P-DG de Radio Monte-Carlo. Le 19 décembre 1990, Hervé Bourges est nommé à la tête d'Antenne 2 et de FR3. C'est sous sa présidence que furent rebaptisées les deux chaînes publiques sous les appellations de France 2 et France 3 le 7 septembre 1992 formant ainsi le groupe France Télévisions.
...  
Ses qualités politiques et diplomatiques le font nommer ambassadeur de France auprès de l'Unesco en 1993. Deux ans plus tard, désigné le 23 janvier 1995 par François Mitterrand, il dirige le CSA, imposant une certaine morale qui lui vaudra parfois d'être raillé par la profession. En 2001, Hervé Bourges devient président de l'Union internationale de la presse francophone.

© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.