John BONHAM

Généalogie de John BONHAM

Chanteurs et musiciens contemporains

BritanniqueNé(e) John Henry BONHAM

Musicien anglais, batteur de Led Zeppelin

Né(e) le 31 mai 1948 à Redditch, Worcestershire, England , Royaume-Uni

Décédé(e) le 25 septembre 1980 à Clewer, Windsor, England

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : John BONHAM (1948)

Plus d'informations

John Henry Bonham, dit Bonzo (31 mai 1948 à Redditch, près de Birmingham, en Angleterre - 25 septembre 1980 à Clewer), est un des batteurs les plus renommés de l'histoire du rock par sa technique, sa puissance, son sens du groove et son influence. Il fut, de la formation du groupe en 1968 à son décès à 32 ans en 1980, le batteur de Led Zeppelin.



Bonham est présenté par l’Encyclopædia Britannica comme le « modèle parfait pour tous les batteurs de hard rock qui l'ont suivi ». En septembre 2008, il arrive en tête d'un sondage avec 26 % des votes recueillis auprès de fans de rock dont la question était « Quelle rock star décédée voudriez-vous ramener à la vie pour un concert ? ». En 2011, il est désigné meilleur batteur de tous les temps par les lecteurs du magazine Rolling Stone.

...  


Bonham est né en Angleterre à Redditch dans le Worcestershire. Très jeune, John commence déjà à frapper sur des pots et des casseroles avec des bâtons artisanaux en copiant le style de ses idoles, Gene Krupa et Buddy Rich. À l'âge de 10 ans, sa mère lui offre un tambour, qu'il ne lâchera plus jamais, et à 15 ans il reçoit sa première batterie, de marque Premier, cadeau de son père dont il prit toujours soin.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0


 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.