Véronique MOUROUSI

Généalogie de Véronique MOUROUSI

Journalistes

FrançaisNé(e) Véronique AUDEMARD D'ALANÇON

Journaliste française

Né(e) le 05 Avril 1961 à Angers , France

Décédé(e) le 17 Juillet 1992 à Paris , France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Véronique MOUROUSI (1961)

Plus d'informations

Véronique Audemard d’Alançon, née le 5 avril 1961 à Angers (Maine-et-Loire) et morte le 17 juillet 1992 à Paris 16e, est une journaliste française, épouse d'Yves Mourousi. Elle est la dernière née d'une fratrie de dix-sept enfants de la famille Audemard d'Alançon.

...   Véronique Audemard d’Alançon, née le 5 avril 1961 à Angers (Maine-et-Loire) et morte le 17 juillet 1992 à Paris 16e, est une journaliste française, épouse d'Yves Mourousi. Elle est la dernière née d'une fratrie de dix-sept enfants de la famille Audemard d'Alançon.


Biographie

Fille d'un officier de cavalerie, le colonel Éric Audemard d’Alançon, et de son épouse, née Gisèle Razsovich, Véronique, jeune journaliste au magazine militaire TAM (Terre, air, mer), se fiance puis épouse le journaliste et présentateur du journal télévisé de TF1, Yves Mourousi, contre l’avis de ses parents, le 28 septembre 1985. Le mariage a lieu à l'église Saint-Paul de Nîmes où ils sont mariés par l'abbé Bruno Petit. Leur mariage, qui a lieu en pleine Feria, est très médiatisé par Yves Mourousi lui-même. Yves Mourousi a pour témoins Dominique Baudis et Bernard Tapie.

Ce mariage avait été parodié par une fausse cérémonie entre Coluche et Thierry Le Luron le 25 septembre 1985 ,. Véronique et Yves Mourousi ont eu une fille, Sophie, née le 20 juillet 1986.
Véronique Mourousi est décédée d'une méningo-encéphalite foudroyante, à trente-et-un ans, le 17 juillet 1992.
Elle est inhumée le 20 juillet, date d'anniversaire des cinquante ans de son mari et des six ans de sa fille, au cimetière du Montparnasse, où Yves Mourousi a été enterré à ses côtés le 9 avril 1998.


Notes et références


Liens externes

Interview de Véronique Mourousi par Thierry Ardisson (site de l'INA), émission Lunettes noires pour nuits blanches, 15 octobre 1988 Portail de la presse écrite Portail de la France



Biographie issue de Wikipédia (voir l'original) sous licence CC BY-SA 3.0


 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.