Abraham LINCOLN

Généalogie de Abraham LINCOLN

Chefs d'Etat

AméricainNé(e) Abraham LINCOLN

16e President des Etats-Unis

Né(e) le 12 février 1809 à Hardin County, Kentucky, USA , Etats-Unis d'Amérique

Décédé(e) le 15 avril 1865 à Washington, D.C., USA

Origine du nom

Le nom désigne celui qui est originaire de la ville anglaise de Lincoln, dans le comté du Lincolnshire. Sens du toponyme : le domaine, la colonie (latin "colonia") de Lindo, vieux nom de personne brittanique.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Abraham LINCOLN (1809)

Plus d'informations

Abraham Lincoln (12 février 1809–15 avril 1865 à Washington) est le seizième président des États-Unis d'Amérique. Il est élu pour un mandat de quatre ans en 1861 et réélu pour un second mandat à partir de 1865. Il est le premier président républicain de l'histoire du pays. Son nom est associé à la guerre de Sécession et à l’abolition de l'esclavage. Il meurt assassiné à la suite d'un complot émanant des confédérés au début de son second mandat.

Lincoln est un petit avocat de province sans expérience qui devient à la fois un homme politique et un chef
...   Abraham Lincoln (12 février 1809–15 avril 1865 à Washington) est le seizième président des États-Unis d'Amérique. Il est élu pour un mandat de quatre ans en 1861 et réélu pour un second mandat à partir de 1865. Il est le premier président républicain de l'histoire du pays. Son nom est associé à la guerre de Sécession et à l’abolition de l'esclavage. Il meurt assassiné à la suite d'un complot émanant des confédérés au début de son second mandat.

Lincoln est un petit avocat de province sans expérience qui devient à la fois un homme politique et un chef militaire efficace au moment où les États-Unis traversent la plus grande crise de leur histoire. L’élection d’un Républicain abolitionniste entraîne immédiatement la création des États confédérés d'Amérique formé de 11 États esclavagistes et, peu après, la Guerre de Sécession. Après des revers initiaux, l’armée des États-Unis sous le commandement du général Ulysses S. Grant prend le dessus. Lincoln rédige la proclamation émancipant les esclaves et signe le 13e amendement abolissant l’esclavage. Dans son discours d’investiture au début de son second mandat, il se montre conciliant envers les États de l’ex-Confédération et lance un programme de reconstruction qui ne vit pas le jour en raison de son assassinat par un extrémiste pro-Confédéré.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.