A propos de cette personnalité

Angelina JOLIE

Américain Angelina JOLIE

Né(e) Angelina Jolie VOIGHT

Actrice, réalisatrice et ambassadrice de bonne volonté américaine

Sources :  Tim DOWLING

Né(e) : le 04 juin 1975 à Los Angeles, Californie, USA


Biographie

Angelina Jolie, née Angelina Jolie Voight le 4 juin 1975 à Los Angeles, est une actrice, réalisatrice et ambassadrice de bonne volonté américano-cambodgienne.

Elle a reçu trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar du cinéma.

Ambassadrice de bonne volonté, elle a défendu diverses causes humanitaires à travers le monde et est réputée pour son travail en faveur des réfugiés avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Elle a déjà été désignée comme l'une des plus belles femmes du monde et sa vie hors-caméras est suivie de très près.

Angelina commence sa carrière d'actrice avec le film à petit budget Glass Shadow (1993) alors qu'elle n'a que 18 ans. Son premier rôle principal dans un film important est dans Hackers, en 1995. Elle joue ensuite dans George Wallace et Femme de rêve, films biographiques acclamés par la critique. Angelina Jolie remporte aussi un oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Une vie volée (1999). L'actrice atteint le sommet de sa célébrité avec 60 secondes chrono (2000) et son interprétation de l'héroïne de jeu vidéo Lara Croft dans Lara Croft : Tomb Raider (2001), et s'impose depuis comme l'une des actrices les plus célèbres et les mieux payées d'Hollywood. Elle a connu ses plus grands succès commerciaux avec la comédie Mr. et Mrs. Smith (2005) et le film d'animation Kung Fu Panda (2008). Elle a également joué dans des drames plus intimistes comme L'Échange (2008).

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Acteurs & comédiens