Louis SAPINAUD DE LA VERRIE

Généalogie de Louis SAPINAUD DE LA VERRIE

Militaires Révolution, Empire et XIXe siècle

FrançaisNé(e) Louis Célestin SAPINAUD

Un des chefs de l'insurrection royaliste de la guerre de Vendée

Né(e) le 6 novembre 1739 à Saint-Hilaire-de-Mortagne, France , France

Décédé(e) le 25 juillet 1793 à Bataille Du Pont-Charron, France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Louis SAPINAUD DE LA VERRIE (1739)

Plus d'informations

Louis Célestin Sapinaud, chevalier, seigneur de La Verrie, dit Le chevalier de La Verrie, né le 6 novembre 1738 au Bois-Huguet à Saint-Hilaire-de-Mortagne et tué le 25 juillet 1793 à la bataille du Pont-Charron, est un des chefs de l'insurrection royaliste de la guerre de Vendée. Il est le cousin de Sapinaud de La Rairie.



Il est né dans une famille noble, originaire de la région de Mauléon. Il est le fils de Charles-François Sapinaud, chevalier, seigneur de Boishuguet et de Charlotte Imbert de La Choltière.

...   Louis Célestin Sapinaud, chevalier, seigneur de La Verrie, dit Le chevalier de La Verrie, né le 6 novembre 1738 au Bois-Huguet à Saint-Hilaire-de-Mortagne et tué le 25 juillet 1793 à la bataille du Pont-Charron, est un des chefs de l'insurrection royaliste de la guerre de Vendée. Il est le cousin de Sapinaud de La Rairie.



Il est né dans une famille noble, originaire de la région de Mauléon. Il est le fils de Charles-François Sapinaud, chevalier, seigneur de Boishuguet et de Charlotte Imbert de La Choltière.



Il épousa le 21 novembre 1775 à Thouarcé, avec Catherine du Verdier de La Sorinière, veuve de Charles Louët de Longchamps, fille de Claude du Verdier de La Sorinière.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.