Marthe ROBIN

Généalogie de Marthe ROBIN

Prêtres, religieuses, rabbins, imams...

FrançaisNé(e) Marthe ROBIN

Mystique catholique française

Né(e) le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure, France , France

Décédé(e) le 6 février 1981 à Châteauneuf-de-Galaure, France

Origine du nom

Très fréquent, c'est un diminutif de Robert porté dans toute la France, mais surtout en Vendée. Diminutifs : Robinard (35), Robinat (36), Robinaud (17), Robinault, Robinaut (35), Robinaux, Robineaux(72), Robineau (49), Robineaud (79), Robinet (08, 55), Robino (56). Matronymes : Robine (50), Robinette (02).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Marthe ROBIN (1902)

Plus d'informations

Marthe Robin, (13 mars 1902, Châteauneuf-de-Galaure - 6 février 1981), est une mystique catholique française connue pour avoir manifesté des phénomènes mystiques (apparitions mariales, stigmates, inédie). Elle est la fondatrice des Foyers de Charité et a reçu la visite de nombreux fondateurs de communautés nouvelles.



Son dossier en vue d'une éventuelle béatification a été déposé auprès des autorités diocésaines en 1987. Il a été transmis au Vatican en 1996. La cause de la béatification de Marthe Robin est en cours d'instruction et n'a pas reçu de réponse à ce jour.

...   Marthe Robin, (13 mars 1902, Châteauneuf-de-Galaure - 6 février 1981), est une mystique catholique française connue pour avoir manifesté des phénomènes mystiques (apparitions mariales, stigmates, inédie). Elle est la fondatrice des Foyers de Charité et a reçu la visite de nombreux fondateurs de communautés nouvelles.



Son dossier en vue d'une éventuelle béatification a été déposé auprès des autorités diocésaines en 1987. Il a été transmis au Vatican en 1996. La cause de la béatification de Marthe Robin est en cours d'instruction et n'a pas reçu de réponse à ce jour.



Marthe Robin naît le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), au hameau des Moillés, lieu-dit « La Plaine ». Elle est le sixième et dernier enfant de Joseph Robin et d’Amélie-Célestine Chosson, agriculteurs, mariés en 1889. En 1903, Marthe est atteinte de la fièvre typhoïde, maladie qui emporte sa sœur Clémence. Elle-même échappe de peu à la mort et, après 2 mois de maladie, entame son rétablissement. Elle restera fragile toute son enfance. Elle va à l’école publique, au bas du village de Châteauneuf-de-Galaure. Elle y restera jusqu’à l’âge de 13 ans, fréquentant le cours complémentaire qui va plus loin que l’école primaire. Souvent malade, elle ne passe finalement pas son certificat d’études primaires. Elle aide à la ferme familiale et participe à la vie du village. Sa personnalité est décrite par certains témoins comme celle d’une jeune fille « joyeuse, ouverte à l’avenir, serviable, volontiers taquine (…) ».



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.