Laura INGALLS WILDER

Généalogie de Laura INGALLS WILDER

Ecrivains

AméricainNé(e) Laura Elizabeth INGALLS

Auteur de la fameuse Petite Maison dans la Prairie

Né(e) le 7 février 1867 à Near Pepin, Wisconsin, USA , Etats-Unis d'Amérique

Décédé(e) le 10 février 1957 à Mansfield, Missouri, USA

Origine du nom

Ce patronyme anglais est un ancien nom de personne scandinave, Ingialdr (ing = nom de divinité ou nom d'un peuple + gialdr = tribut). Variantes : Ingall, Ingle, Ingell.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Laura INGALLS WILDER (1867)

Plus d'informations

Née près de Pepin, dans le Wisconsin, Laura Ingalls était enseignante quand elle épousa le fermier Almanzo Wilder en 1885. Suite à de grosses difficultés, le couple partit s'installer dans la ferme de Rocky Ridge, près de Mansfield, dans le Missouri, en 1894. Laura Wilder avait une soixantaine d'années lorsque sa fille l'encouragea à écrire ses souvenirs d'enfance!, c'est ainsi que vit le jour la série de la Petite maison dans la prairie, qui dresse un portrait détaillé et idéalisé de la vie heureuse - mais parfois dramatique - d'une famille de pionniers américains, tout en faisant l'éloge de valeurs ...   Née près de Pepin, dans le Wisconsin, Laura Ingalls était enseignante quand elle épousa le fermier Almanzo Wilder en 1885. Suite à de grosses difficultés, le couple partit s'installer dans la ferme de Rocky Ridge, près de Mansfield, dans le Missouri, en 1894. Laura Wilder avait une soixantaine d'années lorsque sa fille l'encouragea à écrire ses souvenirs d'enfance!, c'est ainsi que vit le jour la série de la Petite maison dans la prairie, qui dresse un portrait détaillé et idéalisé de la vie heureuse - mais parfois dramatique - d'une famille de pionniers américains, tout en faisant l'éloge de valeurs traditionnelles protestantes telles que la famille, le respect des parents, le travail ou l'honnêteté.

L'auteur s'inspira bien sûr de sa propre enfance pour chacun de ces ouvrages, qui correspondent aux différentes étapes de la migration vers l'Ouest de la famille Ingalls. La Petite maison dans les grands bois évoque les premières années de Laura Wilder dans le Wisconsin, puis la Petite maison dans la prairie (1935) relate l'installation de sa famille dans le Kansas. Au bord du ruisseau (1937) évoque leur séjour dans le Minnesota, Sur les rives du lac (1939) leur installation dans le Dakota. Elle écrivit ensuite d'autres volumes tout aussi autobiographiques, Un hiver sans fin (1940), la Petite ville dans la prairie (1941) et Ces heureuses années (1943). Trois autres titres parurent après sa mort, notamment les Jeunes mariés (1971), qui raconte les débuts de la vie conjugale de Laura et Almanzo et clôt ainsi la série de la Petite maison!…

La série de la Petite maison fut portée à l'écran dans les années 1970 et 1980, sous la forme d'un feuilleton populaire, qui remporte, aujourd'hui encore, un immense succès.

Source : Microsoft Encarta 2000.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.