Georges IMBAULT

Généalogie de Georges IMBAULT

Architectes & designers

FrançaisNé(e) Georges Camille François IMBAULT

Ingénieur des Arts et Métiers

Né(e) le 2 mai 1877 à Châteauneuf-sur-Loire, France , France (73 ans)

Décédé(e) en 1951 à Châteauneuf-sur-Loire, France

Origine du nom

Nom de personne d'origine germanique, Imbald (im < ermin, irmin = immense + bald = audacieux). Cette forme est rare et se rencontre dans le Loiret. Variantes : Imbaud (63, 87, 03), Imbault (45, 41, 18), Imbaut (89, 87), Imbaux (24), Imbeau (24), Imbeaud (63), Imbeaux (54, 55).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Georges IMBAULT (1877)

Plus d'informations

Georges Camille Imbault, né le 2 mai 1877 à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) et mort dans cette commune en mars 1951, est un ingénieur des Arts et Métiers.



Il commence sa carrière au service de Ferdinand Arnodin, constructeur de ponts suspendus et de ponts transbordeurs à Châteauneuf-sur-Loire. Il dirige ensuite les Établissements B. Baudin après la mort de Basile Baudin.

...   Georges Camille Imbault, né le 2 mai 1877 à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) et mort dans cette commune en mars 1951, est un ingénieur des Arts et Métiers.



Il commence sa carrière au service de Ferdinand Arnodin, constructeur de ponts suspendus et de ponts transbordeurs à Châteauneuf-sur-Loire. Il dirige ensuite les Établissements B. Baudin après la mort de Basile Baudin.



Georges Imbault est l'auteur de nombreuses constructions, d'abord pour le compte d'Arnodin : pont transbordeur de Newport, où il assure la direction des travaux. Par la suite, pour le compte de la Cleveland Bridge and Engineering Company de Darlington. Georges Imbault est chargé du projet de montage du pont en arc métallique près des chutes Victoria sur le Zambèze, de l'étude des possibilités de construction d'un pont à Khartoum sur le Nil Bleu et du montage d'un pont levant à bascule à Port-Soudan (Pont Scherzer).



À titre personnel, il est ingénieur-conseil pour la construction du pont transbordeur de Middlesbrough, de la construction du pont ferroviaire de Gor-Abu-Guma sur le Nil Blanc au Soudan, à 200 km à l'amont du pont de Khartoum, des reconstructions du pont-rail sur l'Atbara au Soudan et du pont aux Anglais au Caire (Égypte).



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.