A propos de cette personnalité

Mylène FARMER

Français Mylène FARMER

Né(e) Mylène GAUTIER

Auteur-compositeur-interprète française

Sources :  Gérard PRAS

Né(e) : le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, Quebec, Canada


Origine du nom

Nom très fréquent dans toute la France. Il s'agit d'un nom de personne d'origine germanique, Waldhari (wald = qui gouverne + hari = armée), dans lequel le d s'est assourdi en t.

Biographie

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est une auteur-compositeur-interprète française, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Québec, Canada.

Depuis le milieu des années 1980, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France et connaît également un succès considérable hors des frontières francophones, notamment en Russie et en Europe de l’Est, dépassant ainsi les 30 millions de disques vendus8.

Recordwoman du nombre de Disques de Diamant, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (12, aucun artiste n'ayant réussi à en classer plus de 5), ainsi que dans le top 10 (42 titres).

Apparaissant rarement dans les médias et refusant de communiquer sur sa vie privée, elle s’est construit un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Chanteurs et musiciens contemporains