A propos de cette personnalité

Michel DESJOYEAUX

Français Michel DESJOYEAUX

Navigateur

Sources :  Béatrice HANNECART

Né(e) : le 16 juillet 1965 à Concarneau, France


Origine du nom

Surtout porté dans la Loire, désigne celui qui est originaire du domaine, de la ferme des Joyeaux, un nom qui peut avoir au moins deux significations : soit un bijoutier, soit celui qui est joyeux.

Biographie

Né le 16 juillet 1965, petit dernier d'une famille de sept enfants, il grandit près de Concarneau, entre landes et vasières qui deviendront, plus tard, Port-La-Forêt. « Je n'ai pas de mérite, je suis né et ai grandi dedans, un peu comme Obélix» avoue Michel quand il évoque ses liens avec la mer.

Avec un papa fondateur de la célèbre école de voile "Les Glénans" et responsable d'un chantier d'entretien et d'hivernage de bateaux de plaisance, les petits Desjoyeaux sont initiés très tôt aux joies de la navigation

Michel fait du chantier familial sa «cour de récréation » et y apprend les bateaux, le sens du bricolage et des innovations techniques.

Sur l'eau, il tire ses premiers bords "sur tout ce qui passe".Camarade de jeu de Jean le Cam, ils seront, ensemble,dès 1990, les piliers du centre d'entraînement de Port-La-Forêt, cette "Vallée des Fous", pépinière de vainqueurs et de très grands de la série Figaro Bénéteau.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Navigateurs