Jeanne DE LESTONNAC

Généalogie de Jeanne DE LESTONNAC

Prêtres, religieuses, rabbins, imams...

FrançaisNé(e) Jeanne DE LESTONNAC

Religieuse française

Né(e) le 25 décembre 1556 à Bordeaux, France , France

Décédé(e) le 2 février 1640 à Bordeaux, France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Jeanne DE LESTONNAC (1556)

Plus d'informations

Sainte Jeanne de Lestonnac, née le 27 décembre 1556 à Bordeaux (France) et décédée le 2 février 1640, est une religieuse française du XVIIe siècle. Mère de famille nombreuse devenue très tôt veuve elle se consacre à l'éducation des jeunes filles et fonde une congrégation religieuse féminine de spiritualité ignatienne, la Compagnie de Marie-Notre-Dame.



Béatifiée en 1900 par le pape Léon XIII et canonisée le 15 mai 1949 par le pape Pie XII elle est liturgiquement commémorée le 2 février.

...   Sainte Jeanne de Lestonnac, née le 27 décembre 1556 à Bordeaux (France) et décédée le 2 février 1640, est une religieuse française du XVIIe siècle. Mère de famille nombreuse devenue très tôt veuve elle se consacre à l'éducation des jeunes filles et fonde une congrégation religieuse féminine de spiritualité ignatienne, la Compagnie de Marie-Notre-Dame.



Béatifiée en 1900 par le pape Léon XIII et canonisée le 15 mai 1949 par le pape Pie XII elle est liturgiquement commémorée le 2 février.



Jeanne de Lestonnac, nièce du philosophe Michel de Montaigne, naît à Bordeaux en 1556 et grandit à une époque où sévissent en France les guerres de religion entre les promoteurs de la réforme protestante et les défenseurs de la tradition catholique.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.