MISTINGUETT

Généalogie de MISTINGUETT

Acteurs & comédiens, Chanteurs et musiciens contemporains

FrançaisNé(e) Jeanne BOURGEOIS

Chanteuse et actrice

Né(e) le 3 avril 1875 à Enghien-les-Bains, Val d'Oise , France

Décédé(e) le 5 janvier 1956 à Bougival, Yvelines , France

Origine du nom

Désigne l'habitant du bourg, éventuellement caractérisé par les privilèges dont il jouit, les bourgeois formant une classe sociale intermédiaire entre la paysannerie et la noblesse. Le nom est très fréquent dans toute la France, en particulier en Picardie, en Bourgogne et en Franche-Comté, et a sans doute parfois être utilisé comme nom de baptême. Variantes : Bourgois (59, 62, 76), Bourgoy (71), Bourguois. Matronymes : Bourgeoise, Bourgoise (14, 50). Diminutifs : Bourgeoisat, Bourgeoiset (Champagne, Bourgogne). En composition : Bourgeois de Boynes, Bourgeois de Lavergne, Bourgeois de Moléron, Bourgeois dit Dessus, Bourgeois-Dessus, Bourgeois du Marais, Bourgeois-Armurier, Bourgeois-Gavardin, Bourgeois-Jacquet, Bourgeois-K'Maur, Bourgeois-Moine, Bourgeois-Philipet, Bourgeois-Philippet, Bourgeois-Pin, Bourgeois-République, Bourgeois-Romain.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : MISTINGUETT (1875)

Plus d'informations

Mistinguett, née Jeanne Bourgeois à Enghien-les-Bains le 3 avril 1875, et morte à Bougival le 5 janvier 1956, est une chanteuse et actrice française.



Fille d'Antoine Bourgeois, travailleur journalier de 31 ans, et de Jeannette Debray, couturière de 21 ans, Jeanne Florentine Bourgeois est née au 5 de la rue du Chemin-de-Fer (actuelle rue G.-Israël) à Enghien-les-Bains. La famille déménage à Soisy-sous-Montmorency où elle passe son enfance.

...   Mistinguett, née Jeanne Bourgeois à Enghien-les-Bains le 3 avril 1875, et morte à Bougival le 5 janvier 1956, est une chanteuse et actrice française.



Fille d'Antoine Bourgeois, travailleur journalier de 31 ans, et de Jeannette Debray, couturière de 21 ans, Jeanne Florentine Bourgeois est née au 5 de la rue du Chemin-de-Fer (actuelle rue G.-Israël) à Enghien-les-Bains. La famille déménage à Soisy-sous-Montmorency où elle passe son enfance.



Après avoir pris des cours de théâtre et de chant, elle débute sa carrière en 1885 : dans le train qui l'amène à Paris pour ses leçons de violon, elle rencontre Saint-Marcel, responsable de revue au Casino de Paris qui l'engage pour le lever de rideau. Elle cherche sa vocation, sa voix et son nom de scène (successivement Miss Helyett, Miss Tinguette, Mistinguette et enfin Mistinguett). Elle entre en 1894 au Trianon-Concert où elle lance Max, Ah c'que t'es rigolo, mais sans grand succès.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.