CHEVALIER BAYARD

Généalogie de CHEVALIER BAYARD

Militaires Ancien Régime

FrançaisNé(e) Pierre TERRAIL LEVIEUX

Homme de guerre, proche de François Ier

Né(e) en 1476 à Château Bayard, Pontcharra, France , France

Décédé(e) le 30 avril 1524 à Robecco Sul Naviglio, Italy

Origine du nom

Bayard est un diminutif de Bay, surnom dont on pense qu'il désignait un homme dont le poil (barbe et cheveux) était de la même couleur que celle d'un cheval bai. On trouve surtout le nom Bayard dans l'Allier et dans les départements voisins.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : CHEVALIER BAYARD (1476)

Plus d'informations

Pierre Terrail, seigneur de Bayard, (Château de Bayard, Pontcharra (Isère) 1476 - Rovasenda (Val Sesia, jadis Milanais, aujoird'hui Piémont, province de Verceil ou Vercelli, Italie) 1524), plus connu sous le nom de Bayard ou du chevalier Bayard, était un noble dauphinois qui s'illustra notamment comme chevalier durant les guerres d'Italie (XVe – XVIe siècle).

Sa vie fut narrée par l'un de ses compagnons d'armes, Jacques de Mailles (dans la Très joyeuse et très plaisante histoire du gentil seigneur de Bayart, le bon chevalier sans peur et sans reproche).

Il est le personnage historique qui donna naissance
...   Pierre Terrail, seigneur de Bayard, (Château de Bayard, Pontcharra (Isère) 1476 - Rovasenda (Val Sesia, jadis Milanais, aujoird'hui Piémont, province de Verceil ou Vercelli, Italie) 1524), plus connu sous le nom de Bayard ou du chevalier Bayard, était un noble dauphinois qui s'illustra notamment comme chevalier durant les guerres d'Italie (XVe – XVIe siècle).

Sa vie fut narrée par l'un de ses compagnons d'armes, Jacques de Mailles (dans la Très joyeuse et très plaisante histoire du gentil seigneur de Bayart, le bon chevalier sans peur et sans reproche).

Il est le personnage historique qui donna naissance à la légende du « chevalier sans peur et sans reproche » et symbolise, par excellence, les valeurs de la chevalerie française de la fin du Moyen Âge.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.